ATTENTION : La vente de produits contenant de la nicotine est interdite aux mineurs

Les produits contenant de la nicotine sont interdits aux mineurs, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes... En entrant, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-à-vis de ce contenu.
Pour entrer sur ce site CLIQUEZ SUR ENTRER
SI VOUS ETES MINEUR (- 18 ans), cliquez sur SORTIR pour quitter ce site.

Entrer Sortir

Trouver le bon dosage de nicotine dans votre e-liquide.

 

L’IMPORTANCE DU DOSAGE DE NICOTINE DANS LE E-LIQUIDE

 

Lorsque vous arrêtez de fumer en utilisant une cigarette électronique, il est indispensable de trouver le bon dosage de nicotine dans votre e-liquide sous peine de rechute au bout de quelques temps.

En effet, le dosage de nicotine est important et met toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer. Bien sûr, il n’y a pas que cela à analyser mais c’est tout de même un bon point de départ.

Les liquides sont généralement dosés entre 0mg/ml à 18mg/ml. En France, c’est le dosage maximal autorisé à la vente. Il existe cependant des liquides sous forme de sel de nicotine qui peut monter jusqu’à 20 mg/ml de nicotine.

 

Ce taux représente le mg de nicotine présent dans 1 ml de e-liquide. Par exemple, dans un e-liquide à 12mg, on retrouvera 12 mg de nicotine dans 1 ml, ce qui donne 120 mg de nicotine dans un flacon de 10 ml.

 

CALCULER LE TAUX DE NICOTINE QUI VOUS CONVIENT

 

Auparavant, le dosage était calculé en fonction du nombre de cigarettes combustibles que vous fumiez par jour et du taux de nicotine contenu dans une cigarette. Vous pouviez donc ainsi aisément calculer le taux de nicotine adapté à vos besoins. Avec l’apparition du paquet neutre, ces informations-là ne sont plus disponibles sur les paquets.

 

Bien que de nombreux éléments doivent être pris en compte pour le calcul du taux de nicotine de votre e-liquide, vous trouverez ici des indications (qui varieront selon vos (anciennes !) préférences en matière de cigarettes combustibles. Un fumeur de Marlboro gold (light) n’est pas exposé à la même dépendance qu’un fumeur de gitanes par exemple.

 

-                Pour un fumeur occasionnel : e-liquide à 0 mg/ml de nicotine.

-                Pour un fumeur de moins de 5 cigarettes combustibles par jour : e-liquide à 3 mg/ml de nicotine.

-                Pour un fumeur qui consomme entre 5 et 10 cigarettes combustibles par jour : e-liquide entre 6 mg/ml et 10 mg/ml de nicotine.

-                Pour un fumeur de plus de 10 cigarettes combustibles par jour : e-liquide entre 11 mg/ml et 16 mg/ml de nicotine.

-                Pour un fumeur de plus de 20 cigarettes combustibles par jour : e-liquide entre 16 mg/ml et 18 mg/ml de nicotine.

 

 

PRENDRE EN COMPTE SES HABITUDES

 

Il ne faut pas non plus négliger vos habitudes. En effet, tout est à prendre en compte ici pour optimiser vos chances d’y arriver. Quelqu’un qui vape tout au long de la journée devra revoir à la baisse ce calcul. Au contraire, un vapoteur qui décide d’utiliser sa e-cigarette à certains moments de la journée (lors de pauses au travail par exemple) devra remonter légèrement le taux de nicotine dans son e-liquide.

 

L’IMPORTANCE DE BIEN CHOISIR SA CIGARETTE ELECTRONIQUE

 

Il est important pour un vapoteur débutant de bien choisir sa cigarette car si le liquide convient, il est important de faire le bon choix au niveau de la vape sous peine de ne pas tenir le cap.

 

Ce qui est important lors du choix de sa cigarette électronique est de tenir compte du wattage. En effet, si votre vape ne fournit pas un wattage assez puissant, la dose de nicotine délivrée au moment du tirage ne sera pas suffisante et vous mettra en situation de manque. Au contraire, si le wattage est trop puissant, le hit sera probablement trop fort pour vous et ne délivrera pas la sensation d’une inhalation proche de la cigarette combustible en plus d’avoir un effet étouffant.

 

Pour un vapoteur débutant, le mieux est de se tourner vers des kits starters et des cigarettes pas trop évoluées. C’est la meilleure approche pour commencer à vapoter et surtout arrêter de fumer. Nous vous proposons d’ailleurs nos meilleures combinaisons de kit starters.

 

 

Dernier conseil : Si vous trouvez que le hit est insuffisant malgré le fait que vous avez trouvé un dosage en nicotine qui vous convient, vous pouvez user des techniques suivantes : augmenter le taux de propylène glycol de votre liquide, adoptez des e liquides frais ou mentholés, diminuer la valeur de vos résistances ou adopter un liquide au végétol.