ATTENTION : La vente de produits contenant de la nicotine est interdite aux mineurs

Les produits contenant de la nicotine sont interdits aux mineurs, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes... En entrant, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-à-vis de ce contenu.
Pour entrer sur ce site CLIQUEZ SUR ENTRER
SI VOUS ETES MINEUR (- 18 ans), cliquez sur SORTIR pour quitter ce site.

Entrer Sortir

Qu'est-ce que le PG/VG

visibility32 Views comment0 comments person Posted By: Chloe Bauer list In: Les e-liquides

Le PG et le VG sont deux composants de votre e-liquide et possèdent des fonctions très différentes. 

Le PG signifie Propylène Glycol. Il a pour but de favoriser le hit (La sensation en gorge lors de l'inhalation). Plus il y a du PG dans votre e-liquide, plus vous ressentirez ce dernier. Le PG possède également un rôle de restitution des arômes. 

Le Propylène Glycol est utilisé depuis des années dans certains produits alimentaires, pharmaceutiques, textile et est peu toxique pour l'homme. 

Un liquide fort en PG produira peu de vapeur, mais sera parfait pour quelqu'un qui souhaite se sevrer de la cigarette combustible. 

Le VG signifie quant à lui Glycérine Végétale et est habituellement utilisé dans l'alimentaire pour la fabrication d'édulcorants alimentaires. La glycérine est un liquide un peu visqueux qui risque d'abimer vos mèches plutôt rapidement.

Dans un e-liquide, le VG produit la vapeur. Un fort taux de VG favorisera donc la production de vapeur, mais ne permet pas une forte restitution des saveurs. 

Le VG adoucit donc le hit du PG. 

Ce sont donc 2 composants qui sont très différents mais qui se complètent ! Chacun à sa fonction. 

Le taux de PG/VG de votre e-liquide est à choisir en fonction de vos goûts, de votre style de vape et de tirage ainsi que de votre type de clearomiseur. 

Les e-liquides avec un fort taux de PG sont idéals pour les débutants qui utilisent un matériel adapté à inhalation indirecte. Ils permettent notamment de bien ressentir le hit. Les e-liquides fort en VG produiront beaucoup de vapeur et profiteront aux vapoteurs adeptes de la vape aérienne avec beaucoup de vapeur. 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December